Partenaire officiel du DOMTAC

shopping-bag 0
Items : 0
Subtotal : 0,00€
View Cart Check Out

Le mot des MAIRES

Chaque année, à travers quelques lignes, je viens souligner notre soutien à l’action d’éducation sportive réalisée par les équipes du Domtac. C’est un soutien sans faille depuis de longues années car il est évident que seule une politique municipale exprimée dans la durée peut assurer une certaine pérennité à l’engagement associatif.

Je le dis, car à une époque où les équilibres budgétaires communaux demandent de plus en plus d’arbitrages il n’est pas toujours facile d’assumer des « pactes d’engagement » sur plusieurs années. Des pactes de confiance qui, seuls, donnent une visibilité aux dirigeants associatifs.

Que les dirigeants, éducateurs et parents engagés sachent que nous continuerons cette politique d’aide qui n’est pas neutre en terme d’investissement et de fonctionnement au regard de nos budgets.

Que le Domtac, chers amis, continue à entrainer dans son sillage des dizaines et des dizaines d’enfants ; que le Domtac reste un club formateur et ouvert ; que le Domtac poursuive dans cette voie sportive baignée de rapports humains simples et sains ; que le domtac ait pour objectif premier : la qualité de l’accompagnement de l’enfant.

C’est cela qui est important. C’est pour cela aussi que je souhaite que toutes celles et ceux qui soutiennent financièrement ce club régulièrement distingué par les instances, restent des partenaires engagés.

C’est la jeunesse que vous aidez.

Je salue amicalement et avec conviction tous les dirigeants, d’hier et d’aujourd’hui, qui tracent la voie de la solidarité sportive.

Jean Pierre GUILLOT
Maire de Dommartin

Le DOMTAC prône des valeurs humaines dans lesquelles nous nous retrouvons tous : respect de l’autre, engagement de soi, plaisir du jeu et esprit d’équipe.

Ciment d’un sport collectif tel le football, elles forment également les bases d’une éducation sportive réussie. Alors que nous sommes confrontés à des regains de violence, y compris dans les stades, le DOMTAC a toujours su préserver un esprit de famille et éviter que ces valeurs se trouvent dénaturées.

La nouvelle équipe dirigeante du DOMTAC réaffirme la ferme volonté de pérenniser ces valeurs, marque d’un club qui privilégie la formation des jeunes sur la compétition « à tout prix ».

L’engagement de la commune de La Tour de Salvagny aux côtés du DOMTAC s’inscrit parfaitement dans cette lignée pédagogique orientée vers les enfants, qui présente la compétition comme un aboutissement à l’effort et non comme seul objectif sportif.

Notre engagement aux côtés de la commune de Dommartin, démontrent également que les limites de La Métropole avec le nouveau département du Rhône ne sont pas des frontières infranchissables.

Sachons tous ensemble, avec l’équipe dirigeante du Club, les entraîneurs, les bénévoles et les parents, faire en sorte que le DOMTAC puisse continuer à offrir à nos enfants une éducation de qualité, où les valeurs humaines et sportives dépassent les valeurs mercantiles.

Gilles Pillon

Maire

La Tour de Salvagny