Partenaire officiel du DOMTAC

shopping-bag 0
Items : 0
Subtotal : 0,00
View Cart Check Out

Domtac FC

Plus qu un club, une famille

Séniors A – FC Lyon

Ce dimanche à 15h au Stade de l’Hippodrome aura lieu un choc dans la poule C d’Honneur Régional : Domtac – FC Lyon. En effet, ce match opposera deux équipes luttant pour la montée en Division d’Honneur séparées de seulement 3 points au classement.

Et ce léger avantage est en faveur de l’équipe visiteuse. En effet, après une très bon début de championnat, le FC Lyon occupe la première place ex-aequo avec Villefranche de cette poule avec 41 points. Le FC Lyon possède la 2ème attaque de la poule avec 28 buts marqués et la 5ème défense avec 18 buts encaissés. A l’extérieur, en sept matchs disputés, elle a ramené 3 victoires et 2 nuls pour seulement 2 défaites. C’est donc une équipe complète et très difficile à manœuvrer à l’extérieur. En cas de victoire sur notre terrain ce weekend, le FC Lyon se placerait comme un candidat très sérieux de cette fin de championnat.

De son côté, notre équipe fanion souhaite continuer sa vive marche en avant entreprise fin 2015. Elle n’a plus perdu en championnat depuis 5 matchs, empochant même 4 victoires. C’est grâce à cette série que notre équipe peu encore espérer jouer les troubles fêtes dans ce championnat très serré. Elle pourra compter sur son invincibilité à domicile (4 victoires, 3 nuls) avec des matchs références réalisés notamment contre Villefranche ou Vallée de Gresse. Cette invincibilité peut s’expliquer, notamment grâce à la meilleure défense de la poule avec seulement 16 buts encaissés. Notre équipe va tout faire afin de revenir à hauteur de son adversaire du jour et se mêler à la lutte du haut de tableau. L’état d’esprit de revanche suite au match aller perdu 3 à 1 devra aussi pousser les joueurs à se dépasser.

Espérons que les erreurs de la semaine passée en Coupe du Rhône permettent à nos joueurs de se recentrer et de se sublimer lors de ce match très important pour le club.

Tous les joueurs et le staff comptent sur votre présence afin de les encourager lors de ce choc au sommet en HR.

Série
Domtac V – N – VVV
FC Lyon DDVV – N

Nicolas Pinard, coach des Séniors A avant le choc face au FC Lyon
 » Nous avons énormément travaillé pour que la réception du leader, FC Lyon, ne soit pas un match sans enjeu. Après une bonne série en championnat, la défaite en Coupe du Rhône à Meyzieu est venue, comme une piqûre de rappel, pour nous remettre dans le travail et les efforts nécessaires. Je suis convaincu que cela servira dans la semaine pour préparer cette rencontre. J’espère que le club, les éducateurs ainsi que tous les licenciés, vont venir soutenir l’équipe fanion à 15h à la Tour. Cela me semble important si l’on veut passer un cap. Le match aller avait été une déception au niveau comptable mais j’avais promis aux joueurs qu’en gardant le contenu et le travail, nous serions dans le coup. C’est le cas puisque nous avons la possibilité de revenir sur le leader en les battant dimanche. Les cartes sont dans les pieds des joueurs, à eux de jouer ! ».